Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La grippe est là! la Pharmacie de la Tour à Toulouse vous conseille

La grippe est là! la Pharmacie de la Tour à Toulouse vous conseille

Le 19 janvier 2017
La grippe est là! la Pharmacie de la Tour à Toulouse vous conseille
ou comment éviter d'être contaminé grâce à quelques conseils d'hygiène
  Cet hiver, le virus de la grippe a frappé par surprise avec quelques semaines d'avance. Il atteint plus particulièrement les personnes âgées mais personne n'est à l'abri d'une contamination.
  La Pharmacie de la Tour à Toulouse vous rappelle quelques règles d'hygiène élémentaires pour éviter d'être contaminé ou, si vous êtes malade, pour éviter de transmettre la grippe à votre entourage.
  Utilisez des mouchoirs en papier pour vous moucher mais aussi pour tousser ou éternuer, puis jetez ce mouchoir dans une poubelle.
  Lavez vous efficacement les mains pendant 30 secondes avec du savon ou avec une solution hydro-alcoolique si vous n'avez pas d'eau à proximité.
  Si vous êtes malade, évitez de sortir dans des endroits fréquentés ou portez un masque.
  Pour ne pas tomber malade, stimulez vos défenses immunitaires. A la Pharmacie de la Tour, nous saurons vous apporter un conseil adapté.
  Et si le virus de la grippe vous a rattrapé, reposez-vous, soignez votre fièvre avec du paracétamol et buvez des boissons chaudes sans attendre d'avoir soif. Si les symptômes persistent ou s'aggravent prenez conseil auprès de nous ou de votre médecin (fièvre supérieure à 39°C depuis plus de 2 jours)